Fatia Benmessahel, marraine de Job Odyssée, aux côtés de la Ministre des Sports et du Président de la Seine Saint Denis pour un projet ambitieux
Dans le cadre d’une initiative majeure visant à promouvoir l’accès au sport pour tous, Fatia Benmessahel, marraine de Job Odyssée, a été honorée d’être l’invitée d’honneur lors d’une rencontre historique entre la Ministre des Sports, Madame Oudéa-Castera, et le Président de la Seine Saint Denis, Monsieur Troussel. Cette réunion a été marquée par la signature d’un accord entre le département de la Seine Saint Denis et l’Agence du Sport, dans le but de créer pas moins de 5000 nouveaux terrains de sports sur le territoire.
Fatia Benmessahel a été invitée à partager son expertise et à présenter les actions de Job Odyssée à la Ministre des Sports, qui a montré un vif intérêt pour les initiatives en faveur de l’insertion professionnelle par le sport. Reconnaissant l’importance de cette rencontre, la Ministre a exprimé le souhait de rencontrer directement les apprenants de Job Odyssée présents lors de cet événement.
Cette opportunité unique a permis à Fatia Benmessahel de mettre en lumière le travail de Job Odyssée, une organisation engagée dans l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi vers des métiers liés au sport. Le fait que Job Odyssée soit labellisé « Impact 2024 », dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques, a ajouté une dimension significative à cette rencontre. En effet, cela a ouvert la voie à une discussion fructueuse sur les besoins spécifiques en infrastructures sportives, en lien avec les Jeux Olympiques, notamment le développement de terrains de sport dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), d’où sont originaires la plupart des apprenants de Job Odyssée.